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 ROSWELL : Un ex-Lieutnant témoigne

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mempamal
néo-trouvetout


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MessageSujet: ROSWELL : Un ex-Lieutnant témoigne   5/7/2007, 02:34

La nouvelle est tombée un peu partout.

Voici la new (sur un site belge) :

Roswell : enfin la vérité sur les extra-terrestres ? Mardi 3 juillet 2007
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Un militaire, témoin direct des événements de 1947, a laissé une lettre devant être ouverte après sa mort (à lire dans mon 2ème post). L'armée américaine nous aurait menti sur ce qui s'est passé à Roswell.


© EPA

Juillet 1947 : un engin volant s'écrase dans la propriété d'un agriculteur du Nouveau Mexique (centre des USA) lors d'une nuit orageuse. Cinq jours après l'événement, les militaires arrivent sur les lieux et décident de fermer la zone au public. Les débris sont emportés dans la base militaire la plus proche : Roswell. Le 8 juillet, six jours après le crash, l'armée publie un communiqué de presse stupéfiant : "Les nombreuses rumeurs concernant une soucoupe volante sont devenues une réalité hier lorsque l'officier de la 509th Bomb Group de la 8e Air Force, de la base aérienne de Roswell, ont eu la chance d'entrer en possession d'une soucoupe". Ce communiqué est rédigé par le lieutenant Walter Haut, l'officier de relations publiques en poste à la base militaire. Pourtant, l'effervescence est de courte durée. 24 heures plus tard, l'armée revient sur ses déclarations et explique que les débris proviennent de la chute d'un ballon météo. Fin de l'histoire. Début du mythe Roswell.

Coup de théâtre.
Un étonnant rebondissement vient relancer l'affaire Roswell. La semaine dernière, un témoignage posthume a été rendu public : celui du lieutenant Walter Haut, l'officier de la base responsable des relations publiques en 1947. Décédé en décembre 2005, il avait laissé une lettre à n'ouvrir qu'après son décès.

Selon ce message, le ballon météo n'était qu'une couverture de l'armée américaine pour cacher la vérité. L'objet réel qui s'est écrasé a été récupéré par les militaires et transporté dans un hangar. Walter Haut explique y avoir vu un engin volant mais aussi des corps extra-terrestres. Des cercueils de "taille enfant" ont d'ailleurs été demandés par l'armée. Le lieutenant a aussi assisté à des réunions de haut niveau avec le Colonel Blanchard et le Général Ramey. Des débris de l'engin passaient de main en main lors de ces réunions pour deviner de quel matériau il pouvait s'agir.

Alors pourquoi avoir annoncé la chute d'une soucoupe volante par communiqué de presse? Selon William Haut - qui en est l'auteur - l'armée l'a fait pour attirer l'attention du public vers le premier site du crash, moins "garni" en débris qu'un second trouvé par l'armée.

Il explique aussi dans sa lettre posthume que les militaires ont ratissés les deux sites pendant des mois, cherchant le moindre morceau de l'épave et prenant soin d'effacer les traces. Il raconte encore comment le Colonel Blanchard l'a emmené dans le hangar 84 pour lui montrer l'épave elle-même, qu'il décrit comme une sorte d'oeuf métallique, d'environ 4,5 mètres de long sur un peu moins de 2 mètres de large, sans fenêtre, ni queue, ni aile. Rien que cette forme ovoïde.

Deux corps gisaient aussi sur le sol, partiellement recouverts par une bâche. Mesurant environ 1m20, leur tête était disproportionnée. Le lieutenant écrit : "Je suis convaincu que ce que j'ai observé personnellement était une sorte de vaisseau et son équipage venu de l'espace".

Dans les années 90, plusieurs enquêtes officielles ont successivement conclu que le crash d'un ballon météo était bel et bien un mensonge de l'armée, mais dans le but de dissimuler l'existence d'un ballon militaire bardé de capteurs envoyé en haute altitude pour espionner les communications soviétiques.

Il demeure qu'à ce jour, aucune preuve matérielle d'un crash de vaisseau n'a pu être apportée.

alien


Dernière édition par le 5/7/2007, 02:39, édité 1 fois
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mempamal
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MessageSujet: Re: ROSWELL : Un ex-Lieutnant témoigne   5/7/2007, 02:38

Le lieutenant Walter Haut était chargé des relations publiques à la base militaire de Roswell en 1947. C’est lui qui a transmis les communiqués de presse aux médias suite aux crash. Haut est décédé en décembre 2005, il a laissé une déclaration sous serment qui ne devait être ouverte qu’après sa mort.

La semaine dernière le texte a été rendu public, il a été publié dans le livre Witness to Roswell: Unmasking the 60-Year Cover-Up de Thomas J. Carey et Donald R. Schmitt.

On y apprend que les débris de ballons météos ont servi à dissimuler les véritables débris de soucoupe volante que les militaires ont stoqués dans un hangar. Haut décrit avoir vu non seulement l’engin mais aussi les deux corps de ses occuppants.


LA LETTRE EN QUESTION :


DATE: 26 December 2002

TEMOIN: Chris Xxxxxx

NOTAIRE: Beverlee Morgan

(1) Mon nom est Walter G. Haut

(2) Je suis né le 2 juin 1922

(3) Mon adresse est 1405 W. 7th Street, Roswell, NM 88203

(4) Je suis retraité.

(5) En juillet 1947 j’étais stationné à la base militaire de Roswell, Nouveau Mexique, servant comme officier de relations publiques. J’avais passé le week end du 4 juillet (samedi 5 et dimanche 6) dans ma résidence privée à environ 10 miles au nord de la base, qui est situé au sud de la ville.

(6) J’étais au courrant du fait que quelqu’un avait rapporté l’existence de débris d’un engin écrasé au milieu de la matinée après mon retour à la base le lundi 7 juillet. Je savais que le major Jesse A. Marcel, chef du renseignement, avait été envoyé enquèter par le commandant de la base le colonel William Blanchard.

(7) En fin d’après midi le même jour, j’ai appri que de nouveaux rapports de civils sont arrivés concernant un deuxième site juste au nord de Roswell. J’ai passé le reste de ma journée à m’occuper de mes affaires habituelles, n’apprenant rien de plus concernant l’évènement.

( 8 ) Le mardi 8 juillet matin, j’ai pris part à une réunion régulière de l’équipe à 7h30. En plus de Blanchard, Marcel; le capitaine Sheridan Cavitt du CIC [Counterintelligence Corp]; le Colonel James I. Hopkins, officier en charge des opérations; le Lieutenant colonel Ulysses S. Nero, l’officier en charge des fournitures; et de la base de Carswell AAF à Fort Worth au Texas, le supérieur de Blanchard le brigadier général Roger Ramey et son chef d’équipe le colonel Thomas J. Dubose étaient également présent. Le sujet principal de la discussion présentée par Marcel et Cavitt concernait un champ de débris de taille conséquente à Lincoln County approximativement à 75 miles au nord ouest de Roswell. Un brief préliminaire a été fait par Blanchard à propos du second site situé à environ 40 miles au nord de la ville. Des morceaux de débris ont été passés autour de la table. Cela ne ressemblait à aucun materiel que je n’avais ou que je n’ai jamais vu dans ma vie. Des morceaux qui ressemblaient à du papier d’aluminium, de fines feuilles d’une très grande solidité, et des pièces avec des inscriptions inhabituelles marquées sur la longueur étaient passées d’homme à homme, chacun exprimant son opinion à leur sujet. Personne ne fut capable d’identifier les débris du crash.

(9) L’une des principales interrogations était de savoir si nous devions rendre cette découverte publique ou non. Le général Ramey proposa un plan, qui venait je pense de ses supérieurs au Pentagone. Il s’agissait de détourner l’attention du site plus important situé au nord de la ville et de confirmer l’autre location. Trop de civils étaient déjà impliqués et la presse était déjà informée. Je n’ai pas été informé complètement des détails de l’accomplissement de ce plan.

(10) A environ 9h30 le colonel Blanchard appella mon bureau et dicta le communiqué de presse faisant état de notre possession d’un disque volant, venant d’un ranch au nord ouest de Roswell et de Marcel transportant le materiel par avion vers les quartiers généraux. Je devais transmettre le communiqué aux stations de radio KGFL et KSWS ainsi qu’au journaux le Daily Record et le Morning Dispatch.

(11) Au moment où la nouvelle arriva aux téléscripteurs, mon bureau était innondé d’appels venant du monde entier. Les messages s’empilaient, et plutôt que de confronter les médias le colonel Blanchard suggera que je rentre chez moi et que je “me cache”.

(12) Avant de quitter la base, le colonel Blanchard m’a enmené personnellement au Building 84 [AKA Hangar P-3], un hangar à B-29 situé du côté est du tarmac. En approchant du batiment j’ai remarqué qu’il était hautement gardé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Une fois à l’intérieur, j’ai été autorisé à observer depuis une distance sécurisée l’objet qui avait été récupéré au nord de la ville. Il faisait approximativement 12 à 15 pieds de longeur, pas tout à fait aussi large et environ 6 pieds de haut et d’une forme ovoïde. L’éclairage était faible, mais sa surface apparaissait métallique. Aucune fenêtre, hublots, ailes, queue ou trains d’aterrissages n’éaient visible.

(13) Egalement depuis une certaine distance, j’ai pu voir des corps sous une bache de protection. Seules les têtes dépassaient de la bache et je n’ai pas pu remarquer de détails. Les têtes semblaient plus larges que la normale et la taille des baches suggérait des corps de la taille de ceux d’enfants de 10 ans. A une date ultérieure, dans son bureau Blanchard étendra son bras à environ 4 pieds au dessus du sol pour indiquer leur taille.

(14) J’ai été informé de l’existence d’une morgue temporaire mise en place pour les corps récupérés.

(15) J’ai été informé que la carcasse n’était pas “chaude” (radioactive)

(16) A son retour de Fort Worth, le major Marcel m’a décrit avoir enmené des débris de l’épave au bureau du général Ramey et après être revenu de la salle des cartes, d’avoir trouvé les restes d’un ballon météo et d’un radar. Les débris avaient été substitués alors qu’il était en dehors de la pièce. Marcel était très mécontent de la situation. Nous n’en avons pas reparlé par la suite.

(17) Je serai autorisé à effectuer au moins une visite sur l’un des sites lors du nettoyage fait par les militaires. Je retournerai avec certaines pièces de débris que j’exposerai dans mon bureau.

( 18 ) J’étais au courrant que deux équipes distinctes iraient retourner sur chaque site des mois après pour des recherches périodiques d’éventuelles preuves résiduelles.

(19) Je suis convaincu que ce que j’ai personnellement observé était un type d’engin venu de l’espace ainsi que ses occuppants.

(20) Je n’ai pas été payé ni recu quoi que ce soit de valeur pour effectuer ce témoignage, et il s’agit de la vérité d’après mes souvenirs.

Signé : Walter G. Haut

26 Décembre 2002

Témoin de la signature :

Chris Xxxxxxx


source : UFO Casebook


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MessageSujet: Re: ROSWELL : Un ex-Lieutnant témoigne   7/2/2013, 04:57

C'est dommage que ces gens se dévoilent après leur mort.

Voici aussi un livre que je viens de lire concernant ce crash, il y AURAIT eu une "survivante" Airl. Je suis sûre que vous connaissez déjà.
Ce que j aime de ce document, ce sont les notes personnelles ajoutées plus tard.

https://docs.google.com/file/d/0B8tgKMLwgi_ncUNtbDl1R2Y3UDg/preview?pli=1

Voici une traduction française. Or, si vous connaissez l anglais, mieux vaut la version originale
http://fr.scribd.com/doc/114937630/roswell-traduit
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