On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une spiritualité gnostique d'occident

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ventilo
Admin
Ventilo


Nombre de messages : 394
Age : 58
Localisation : hemisphère nord
Date d'inscription : 16/06/2007

Une spiritualité gnostique d'occident Empty
MessageSujet: Une spiritualité gnostique d'occident   Une spiritualité gnostique d'occident Icon_minitime17/6/2007, 07:27

Bonjour,

La spiritualité n'a pas de frontière mais elle a des pratiques et des rituelles liés à la culture et aux normes sociales des hommes.

Nous avons, en occident, des pratiques, des rituels différents de l' Orient.

C'est pourquoi, on ne peut pas transposer directement les pratiques venues d'orient.

Tout comme les religions se sont adaptées aux us et coutumes du pays qui les accueillaient, nous pouvons développer une pratique qui soit en phase avec nos comportements et nos habitudes de vies sans avoir à vivre en dehors de la société.

Le but de cette spiritualité est donc d'enrichir notre société, pour qu'elle change par le haut en se transformant de l'intérieur dans l'intérêt des générations futures.

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ovdt.exprimetoi.net
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Une spiritualité gnostique d'occident Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique d'occident   Une spiritualité gnostique d'occident Icon_minitime19/6/2007, 12:06

Je pense qu'il y a des convergences et des divergences dans ces diverses spiritualités, et que le mieux est de conserver les convergences, puisque cela nous permet d'être en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
broceliande
néo-trouvetout
broceliande


Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/06/2007

Une spiritualité gnostique d'occident Empty
MessageSujet: ***   Une spiritualité gnostique d'occident Icon_minitime25/6/2007, 06:20

Plus j'ai de contacts (depuis que j'ai internet) avec des personnes en évolution, et plus je m'aperçois que j'ai eu beaucoup de chance dans ce domaine. Pour deux raisons.
la première est que j'ai vécu dans un milieu athée, donc aucune connaissance d'une quelconque religion. Aucune influence.
Je suis, au départ de ma carrière professionnelle, scientifique.
La deuxième est que "tout" m'est tombé dessus un jour de novembre, il y a 20 ans.
J'ai vu, du jour au lendemain se balader des formes lumineuses autour de moi. Je suis allée voir un ophtalmo. Rien....
Trois jours plus tard, une énorme fleur de lumière rose pulsant autour d'un trou noir a envahi ma tête.
Beaucoup d'études là dessus... et quelques réponses assez intéressantes à travers la quantique.
Je m'en suis servie d'abord sur le végétal: j'ai vite arrêté, j'ai eu peur de transformer mon jardin en forêt tropicale...
Puis sur l'annimal, puis sur l'humain.
Cette fleur donne toutes sortes de possibilités incroyables...
J'ai développé ces possibilités.
J'ai appris depuis peu qu'on la nomme "la fleur de vie".
Si des personnes ici fréquentent cette fleur, j'aimerai bien échanger avec elles des impressions et ressentis.
Sourire amical... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliandaise.canalblog.com
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Une spiritualité gnostique d'occident Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique d'occident   Une spiritualité gnostique d'occident Icon_minitime25/6/2007, 06:43

broceliande,

Quelle belle expérience de vie tu as eu. Je vois pour toi la possibilité d'oeuvrer dans la pratique de la méditation du ou de la Merkaba :

http://www.fleurdevie.ca/html/bienvenue.htm

Là, c'est le site de Drunvallo Melkizedec qui a écrit sur la pratique de cette méditation. Dsl c'est en anglais :

http://www.spiritofmaat.com/subscriptions.htm

et là, il y a deux de ses bouquins disponibles chez Amazon :

http://www.amazon.fr/LAncien-secret-fleur-vie-2/dp/292098750X/ref=sr_1_1/171-5076417-4187449?ie=UTF8&s=books&qid=1182778840&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
broceliande
néo-trouvetout
broceliande


Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/06/2007

Une spiritualité gnostique d'occident Empty
MessageSujet: ***   Une spiritualité gnostique d'occident Icon_minitime25/6/2007, 09:15

Merci, Fleur de diamant.
Je suis allée visiter. C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliandaise.canalblog.com
broceliande
néo-trouvetout
broceliande


Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/06/2007

Une spiritualité gnostique d'occident Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique d'occident   Une spiritualité gnostique d'occident Icon_minitime26/6/2007, 00:16

Ventilo a écrit:
Bonjour,

La spiritualité n'a pas de frontière mais elle a des pratiques et des rituelles liés à la culture et aux normes sociales des hommes.

Nous avons, en occident, des pratiques, des rituels différents de l' Orient.

C'est pourquoi, on ne peut pas transposer directement les pratiques venues d'orient.

Tout comme les religions se sont adaptées aux us et coutumes du pays qui les accueillaient, nous pouvons développer une pratique qui soit en phase avec nos comportements et nos habitudes de vies sans avoir à vivre en dehors de la société.

Le but de cette spiritualité est donc d'enrichir notre société, pour qu'elle change par le haut en se transformant de l'intérieur dans l'intérêt des générations futures.

A bientôt Very Happy

Merci, Ventilo, j'aurais pu écrire ce texte, tellement je suis d'accord avec toi.
Je dis souvent qu'il faut s'éloigner des "techniques", d'où qu'elles viennent, car elles sont un enfermement, et donc un frein à l'évolution.
Je suis très adepte du principe essénien, qui s'appuie sur la connaissance pour évoluer.
Il me semble que l'évolution spirituelle ne peut s'effectuer totalement et harmonieusement sans l'évolution intellectuelle.
Et s'exprimer ensuite dans le physique.
Ce concept a l'avantage, en plus de nous protéger de l'emprise des "gourous" en tous genre. Le pouvoir.
L'être entier doit s'impliquer. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliandaise.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Une spiritualité gnostique d'occident Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique d'occident   Une spiritualité gnostique d'occident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une spiritualité gnostique d'occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poèmes d'aujoud'hui et d'autrefois liés à la Spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Spiritualité :: pratiques et expériences spirituelles-
Sauter vers: