On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'alimentation en DANGER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lavoiduciel
superstar


Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: l'alimentation en DANGER !!!   25/6/2007, 11:44

Bon Soir ,

Bon y a dejà les OGM cette horreur affraid , allez grossir la pétition si c'est pas deja fait !!!! sunny

http://www.moratoireogm.fr/index.php (c'est en haut a droite pour signer !)

Y en a aussi pour le camenbert Shocked

Citation :
Panique dans le monde du camembert
Le camembert au lait cru menacé ? C'est en tout cas ce que craignent les petits fabricants de camemberts AOC qui viennent de déclarer la guerre aux gros industriels du secteur. Ils les accusent de vouloir assassiner un monument de la gastronomie française en réclamant l'abandon du lait cru, sous prétexte de risques sanitaires. "Le lait cru permet d'avoir des arômes, une texture et un goût très particulier", explique Thierry Graindorge, fabricant artisanal de fromages de Normandie. Mais selon lui, le lait cru pose des problèmes techniques aux industriels. "Nos fromageries font 9 000 camemberts par jour, chez Lepetit ou Lanquetot (deux marques du groupe Lactalis) c'est plus de 100 000. Le suivi de la qualité du lait ne peut pas être le même".
La situation s'est tendue à la fin de l'année dernière. Selon un producteur, qui a souhaité garder l'anonymat, plusieurs fabricants industriels ont longtemps triché sur le respect des critères de l'appellation AOC, en chauffant ou en microfiltrant le lait. "Cela a été mis au grand jour fin 2006 par des contrôles des services de la répression des fraudes" explique le producteur. "Une voie de sortie honorable pour les industriels était de faire modifier le décret de l'AOC pour blanchir leur passé."
Réviser les critères AOC
Ils demandent donc à l'Institut national de l'origine et de la qualité (Inao), gardien des principes de l'AOC, de modifier les critères qui justifient l'appellation. L'institut refuse mais annonce qu'il réexaminera la demande dans les mois prochains, après le travail d'une commission d'enquête. Fin mars, le géant mayennais Lactalis et la coopérative normande Isigny-Sainte-Mère annoncent donc leur sortie de l'appellation d'origine contrôlée tant que le cahier des charges les obligerait à utiliser du lait cru. Les deux groupes, dont la production représente 90% des camemberts AOC, affirment qu'il s'agit de mieux "maîtriser le risque sanitaire".
Mais du côté des petits producteurs, on craint que ce risque sanitaire, qui n'est pour eux qu'un prétexte, aboutissent à l'interdiction pure et simple du lait cru dans la fabrication des camemberts. Pour "sauver le produit français le plus populaire dans le monde", une pétition a même été lancée par le Comité de défense du véritable camembert de Normandie, tandis qu'un nouveau syndicat de fromagers AOC a été créé. "Ce qu'on demande, c'est que le camembert au lait cru perdure" explique Gérard Roger, président du comité, qui espère un retour de Lactalis et de la coopérative Isigny-Sainte-Mère dans l'appellation AOC. De son côté, Lactalis dénonce "des polémiques misérables". La guerre du camembert est en tout cas lancée.
- le 08/06/2007 - 17h36

et ça continue pour nos vaches , cochons , poulets

Citation :
Le retour des farines animales
Dans les années 80, l'épisode de la vache folle avait fortement touché les producteurs britanniques de viande bovine et marqué les consommateurs européens qui avaient alors découvert sur les écrans de télévision, les images d'animaux pris de tremblements incontrôlés. Aujourd'hui plus de doutes, les farines animales ont joué un rôle dans la transmission de l'encéphalite spongiforme bovine et peut-être dans son variant humain, la maladie de Creutzfeld-Jakob... Sept ans après, ces farines pourraient bien être réintroduites.
L'idée est à tout le moins dans les cartons de Bruxelles. L'Autorité européenne de sécurité des aliments a été saisie le 14 février par le Parlement européen pour donner un avis "sur la question de l'utilisation de farines provenant d'animaux non ruminants dans l'alimentation des porcs ou de la volaille" (pour consulter le document, cliquez ici) Selon Alan Jones de l'agence européenne, contacté par LCI.fr, "l'avis devrait être rendu avant fin octobre 2007."
Bruxelles débloque 1,7 millions
Un point est déjà tranché : pas question de recopier le schéma des années "vaches folles". Ainsi, précise Philip Tod, porte-parole de la Commission européenne en charge de la Santé, "l'interdiction de cannibalisme, des porcs nourris avec des restes de porcs par exemple, ne serait pas modifiée". Plus important encore : "il n'est pas question non plus de mettre fin à l'interdiction de nourrir des animaux avec des restes de ruminants." En clair, les farines produites à partir de carcasses de boeufs resteraient interdites.
L'étude, pour laquelle Bruxelles a débloqué 1,7 million d'euros selon le Times, ne porte que sur la question de savoir s'il est possible d'introduire des restes de porc et de poulet dans la nourriture pour animaux. De cette manière, "on pourra envisager l'alimentation croisée par exemple à base de porc pour les poulets ou à base de poulets pour les porcs," indique le porte-parole Philip Tod. Le porc, le poulet, deux espèces a priori épargnées par le prion de la tremblante, mais qui n'en étaient pas moins interdites dans la fabrication de farines carnées... par précaution.
L'adhésion par le porte-monnaie
Même si les experts européens devaient conclure que ces farines ne présentent aucun danger pour les élevages et les consommateurs, il faudrait encore lever des inconnues avant leur réintroduction. Primo, sont-elles suffisamment riches en protéines pour satisfaire les éleveurs. Ensuite, les consommateurs sont-ils psychologiquement prêts à faire à nouveau confiance à des viandes issues de tels élevages ?
Du côté de la Commission, on espère que l'adhésion des ménages européens se fera par le porte-monnaie. Le pari est que ces farines animales coûteront moins cher aux éleveurs que les aliments actuellement utilisés et que ces économies seront répercutées sur les étals des bouchers. Un argument qui laisse sceptiques les professionnels français. L'un d'entre eux prédisait un "désastre médiatique, car on joue avec l'idée que l'on réintroduit le cannibalisme dans l'alimentation animale". Si Bruxelles veut aller jusqu'au bout de la démarche, il lui
faudra faire montre de beaucoup de pédagogie.


Julien FANCIULLI - le 14/06/2007 - 14h28

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lavoiduciel
superstar


Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   25/6/2007, 11:48

Allez je vous en met une autre petites doses Suspect affraid

Mais désolé Embarassed

Citation :
Le maïs transgénique MON810 reste autorisé en France
[14/06 - 21h39]

Le maïs transgénique MON810 de Monsanto, dont l'utilisation est suspendue en Allemagne, continuera d'être cultivé en France et d'y être vendu pour l'alimentation animale, ont décidé jeudi les ministres de l'Ecologie Alain Juppé et de l'Agriculture Christine Lagarde.
Cette décision suit un nouvel avis de la Commission du Génie Biomoléculaire (CGB) qui "relève qu'il n'y a pas à ce jour d'éléments de nature à remettre en cause l'évaluation environnementale de ce maïs", c'est-à-dire qu'il est jugé inoffensif pour les animaux et les autres cultures, selon un communiqué commun des deux ministres.
Le maïs concerné est autorisé depuis près de dix ans (depuis 1998) à la culture commerciale dans l'Union européenne. La CGB avait déjà examiné le dossier en avril 1996 et exprimé alors un avis favorable.
Le MON810 vise à protéger les cultures de la pyrale du maïs, une sorte de papillon dont les larves se nourrissent de l'intérieur des tiges de la plante.
En France, environ 30.000 hectares de cette variété sont cultivés, selon les déclarations de semenciers recoupées par les ONG.
Le nouvel avis de la CGB avait été demandé le 24 mai, après la décision des autorités allemandes de suspendre leurs importations de ce maïs OGM.
M. Juppé et Mme Lagarde ont "pris acte de l'avis rendu par la CGB", tout en assurant qu'ils feront preuve d'une "grande vigilance sur la manière dont sont conduites en France les cultures d'organismes génétiquement modifiés".
Le 25 mai, M. Juppé avait indiqué au Parisien qu'il pourrait décréter un moratoire sur le MON810. "L'Allemagne vient de suspendre l'autorisation du MON810. Dans ce cas précis il faut s'inspirer du cas allemand", avait-il dit.
Mme Lagarde avait nuancé ces propos peu après en estimant qu'il ne fallait "pas se précipiter. Il faut se donner le temps de la réflexion".
Greenpeace avait affirmé attendre "une décision qui fera figure de premier test de l’engagement écologiste du gouvernement".
"Le risque du MON810 est totalement indéterminé, sur la chaîne alimentaire et sur les écosystèmes. Les études totalement insuffisantes de toxicité manquent absolument de pertinence", avait alors indiqué Arnaud Apoteker, responsable des campagnes OGM de l'ONG.
Jeudi, M. Apoteker a réagi à la décision gouvernementale en dénonçant "les lobbies de l'agriculture intensive" qui ont selon lui "plus de poids que la protection de l'environnement".
A propos de l'étude commandée par Greenpeace qui révélerait l'existence d'éléments nouveaux concernant le MON810, Monsanto France avait suggéré à l'organisation "de la soumettre aux autorités réglementaires et scientifiques françaises ou européennes" car "la variabilité de plante à plante est un phénomène banal dans les systèmes biologiques, l'environnement ayant naturellement un effet sur les organismes vivants et sur leur métabolisme".
La possibilité d'un moratoire avait aussi déclenché la colère des producteurs de maïs.
"C'est une affaire politique, on n'est plus dans la rationalité. La rationalité devrait au contraire permettre d'accélérer le mouvement en faveur des OGM car l'Europe va perdre sa compétitivité vis-à-vis des Etats-Unis", avait affirmé à l'AFP Christophe Terrain, président de l'Assemblée générale des producteurs de maïs (AGPM).

Source : AFP



et puis ça aussi pfuuuuuuuuuuuutttt affraid


Citation :
Le label bio européen pas du goût des Français
Un label et beaucoup de mécontentements. Les 27 ministres de l'Agriculture réunis à Luxembourg ont décidé mardi de mettre en place, à partir de 2009, un label européen pour les produits biologiques. Après un an et demi de négociations, les 27 se sont donc entendus sur un nouveau règlement, qui rend le label bio européen obligatoire sur les étiquettes. Les labels nationaux pourront cependant y être adjoints, afin de ne pas dérouter les consommateurs qui y sont déjà habitués.
Ce n'est pas sur la création d'un label européen mais sur le contenu du cahier des charges que le désaccord porte avec les acteurs de la filière biologique en France. Le texte que les ministres ont signé précise qu'un produit fini devra contenir au moins 95% (en masse) d'ingrédients biologiques pour bénéficier de cette appellation, au lieu de 70% précédemment. Une avancée ? "Non, pas du tout, s'exclame Henri Thepaut, président de la FNAB (Fédération nationale de l'agriculture biologique). Car, avant, il était interdit de faire allusion au mot biologique sur un produit s'il comportait moins de 70% d'ingrédients issus de l'agriculture bio. En 2009, il suffira de 5% d'ingrédients bio. Dès lors qu'on mettra une fraise bio dans un yaourt, on pourra le dire sur le paquet".
Repartir de zéro
Deuxième point litigieux du texte européen : la tolérance aux traces d'OGM. Après un âpre débat, les 27 ont accepté que les produits bio puissent contenir des traces d'OGM, dans la limite de 0,9%. Une mesure présentée par la Commission comme le moyen de protéger les producteurs de bio contre des contaminations accidentelles d'OGM.
Plusieurs associations écologistes craignent, elles, une perte de confiance des consommateurs pour les produits bio. Cet accord "ignore les préférences des consommateurs, qui sont prêts à payer pour avoir de la nourriture de haute qualité, sans OGM, et il met en danger le secteur de l'agriculture biologique", estime Greenpeace. Plutôt que d'accepter une tolérance, "l'UE doit mettre en place une législation pour protéger les agriculteurs de la pollution par les OGM", réclament l'association Les Amis de la Terre et le Bureau européen pour l'Environnement, dans un communiqué commun. "Pour nous, les producteurs doivent avoir le droit de se protéger contre une contamination OGM et les consommateurs exiger des produits bio 100% sans OGM", estime le président de la FNAB.
Pour ce dernier, il s'agit d'un véritable "hold-up européen". "A partir de 2009, le label AB (Agriculture biologique) devra se plier au cahier des charges européens, beaucoup moins exigeant que le nôtre actuellement. Si nous voulons conserver notre qualité et le faire savoir aux consommateurs, nous allons devoir créer un nouveau logo et le faire connaître". Ce qui représentera un gros investissement pour la filière qui se reconnaissait pour le moment sous la bannière "AB". L'association Les Amis de la Terre parle, eux, de "Waterloo de l'environnement" et accuse Christine Lagarde, ministre française de l'Agriculture, de les avoir trahis.

Sophie LUTRAND - le 12/06/2007 - 20h50



ON VIE UNE EPOQUE DE FOUS pale affraid pale affraid pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo


Nombre de messages : 1101
Age : 56
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   25/6/2007, 12:23

Merci lavoiduciel pour ton topic. Pour ce qui est de la protéine animale, je n'en mange pas. D'autant que sur un topic sur le végétalisme sur ONCT, j'avais mis le lien où on disait que les animaux d'élevages étaient vaccinés. Donc, le bio est faussé ! No Le maïs... plutôt rarement, mais en fécule ou en pop-corn (oui dsl pop-corn de te manger...). Par contre le soja, est ma protéine. Mais je me rabattrai sur autre chose.

Par contre, il est sûr que le bio peut être controversé, et ce à cause de cette saleté de chemtrails et de contrails... En effet, en émettant ces épandages, cela tombe sur nous et les plantes... et on va manger ça ! affraid affraid affraid No No No

_________________
J'espère qu'un jour, tous les êtres s'aimeront.
Revenir en haut Aller en bas
lavoiduciel
superstar


Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   25/6/2007, 13:12

Comme tu dit Fleur en plus y a ça !!!

Citation :
Par contre, il est sûr que le bio peut être controversé, et ce à cause de cette saleté de chemtrails et de contrails... En effet, en émettant ces épandages, cela tombe sur nous et les plantes... et on va manger ça !

AUSSECOUR !!!!! Mais dans quel monde vivons nous affraid
Revenir en haut Aller en bas
broceliande
néo-trouvetout


Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: ***   26/6/2007, 08:54

Vous devriez apprendre à vous nourrir de lumière, ce serait plus simple.
De toute façon, les perturbations de climat vont compromettre l'agriculture. Faudra bien trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliandaise.canalblog.com
lavoiduciel
superstar


Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   26/6/2007, 12:55

Bon Soir ,

Ha bin toi t'es mignone chère Broceliande mage !

Citation :
Vous devriez apprendre à vous nourrir de lumière, ce serait plus simple.

Haaaaaaa pour sure ça serai bien , mais vois tu je ne pense pas que nous en soyons dejà capable a moins de vivre dans un monastère reculer et finalement d'etre couper du monde Suspect

Perso , je me vois mal dire a mes enfants et a ceux que je garde :"voila j'en es marre de toutes ces cochoneries que l'on nous vends et veux nous faire manger ..............NOURRICER VOUS DONC DE LUMIERES les enfants Very Happy "

Je pense qu'ils me regarderaient comme Suspect et qui me croiraient geek ........sans compter les parents des autres qui appeleraient la DASS scratch


Soyons un peu réaliste , même si c'est pas bien de manger de la viande pig ..................dailleur j'en mange tres peu et puis y a pas que ça , si même les légumes , on les laissent nous les bouiziller aux OGM , aux pesticides et aux chamtrails comme le souligne Fleur , ou va t'on , qu'allons nous laisser a nos enfants ..........ils auront raison de nous en vouloir de n'avoir rien fait !


MANGER est nécessaire a la Vie et c'est aussi un Plaisir ....plaisir de découvrir des goûts , des saveurs , des couleurs , des textures .....

Plaisir de partager des moments convivials ,en famille , entre amis ....

MANGER sain et équilibré , c'est nécéssaire au corps pour grandir et rester en bonne santé !

En tout cas sur ma planéte , Brocéliande , je suis désolé de te le dire mais c'est comme ça , on nous a fait ainsi ......NOUS AVONS BESOIN DE NOUS N'OURRIR D'ALIMENTS Very Happy

Mais peut etre viens tu d'ailleur alienb
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles


Nombre de messages : 120
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   26/6/2007, 13:34

Suspect Oui me vois mal aussi dire pour un nouveau- né,ou un enfant et même un adulte ,nourris le de Lumiére Shocked

La nourriture dont tu parles s'appellent le Prana aussi,et il faut une trés longue pratique d'une part et un choix volontaire.

Ici c'est la Terre,un lieu de Vie ,d'expérimentation de toute sorte.

Citation :
En tout cas sur ma planéte , Brocéliande , je suis désolé de te le dire mais c'est comme ça , on nous a fait ainsi ......NOUS AVONS BESOIN DE NOUS N'OURRIR D'ALIMENTS

Et d' Amour aussi sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
broceliande
néo-trouvetout


Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: ***   26/6/2007, 20:43

Heu... là j'ai été un peu fort, en effet, mais pas besoin de longue pratique.
Je n'ai jamais rien pratiqué. ça vient comme ça, quand on vit avec l'énergie au quotidien.
J'ai simplement voulu ouvrir une porte sur une possibilité.
Car la terre change, ainsi que tous les êtres vivants qui l'habitent.
Je n'en aurais pas parlé si je ne savais pas que la nourriture devient indigne.
Je sais bien que la plus part des gens ne veulent pas y croire.
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliandaise.canalblog.com
ishtar
superstar


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   26/6/2007, 23:13

vrai pour tout ce que vous dites
mais je me demandais...
puisque Le Plan est parfait , peut-être muterons nous en même temps que les plantes?
à y réfléchir ce n'est pas si "bête"
certains rats s'immunisent contre le poison que nous leur refilons en toute impunité
j'observe et je ne vois pas de dispositions "revolutionnaires" afin d'enrayer la catastrophe
il semblerait que nous ayons décidé d'aller jusqu'au bout de nos erreurs

en attendant j'ai toujours été consciente que même les légumes de mon jardin subissent les effets de la population
alors,bien sûr,je me tourne vers le moins pire mais cette appelation "bio" me semble tout bonnement être un argument de vente

plutôt que "bio" nous devrions manger "paysan"
car c'est la disproportion de ces cultures qui entraine ces manipulations génétiques

il me semble ,même si je loue cette démarche et pense qu'elle n'est pas complétement inutile ,que les pétitions ne sont pas suffisantes à changer notre comportement de consommateur
c'est nous qui consommons : c'est nous qui alimentons les caisses des OGM

bonne journée à tous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo


Nombre de messages : 1101
Age : 56
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   27/6/2007, 04:56

broceliande,

Ne sois pas désolée de ta réponse. C'est ce qui nous permet d'avancer, tous ! study

Ishtar, bravo

Je suis entièrement d'accord avec toi. Si on suit la chaîne et remontons en haut de la "pyramide" à la source même, on se rend compte que le bio est un argument de vente.

Citation :
plutôt que "bio" nous devrions manger "paysan"

J'aurai plutôt marqué : manger naturel, manger sain, manger plus sain que ce que nous mangeons à l'heure actuelle.

Souvent, des fruits ou des légumes ne sont pas mis en vente parce que atteint d'une maladie, ou un insecte ou un ver étant venu se régaler avant nous, ou tout simplement parce que le fruit ou légume est éclaté. Il faut savoir, justement ; que ce genre de nourriture est la meilleure. Pourquoi ?
La maladie d'un fruit, nous pouvons l'ingérer, elle ne nous causera rien (sauf erreur de ma part). L'insecte ou le ver venu goûter, nous prouve que le fruit ou le légume est bon à manger. Quant aux fruits éclatés (surtout les melons) ce sont les meilleurs, car murs et sucrés à point. Mais ces aliments, vous ne les verrez pas exposés sur un étal, car beaucoup étant dans l'ignorance de leurs valeurs, n'en veulent pas pour se nourrir.


bisou

_________________
J'espère qu'un jour, tous les êtres s'aimeront.
Revenir en haut Aller en bas
lavoiduciel
superstar


Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   27/6/2007, 05:28

Bon Jour ,

Je comprend ta démarche Brocéliande et je sais que c'est possible , seulement comme le souligne Symphonie c'est une démarche personnelle pour ADULTE et qui demande de la pratique !

Mais , tout le monde ne vie pas seul et ne peut pas pratiquer se genre d'experience ..........
Quand j'ai pousser" un coup de gueule " sur ce sujet , c'etait plus pour allerter les gens qui ne pratique rien de particulier(vegetalisme etc ) et y en a beaucoup , il faut bien un commencement a tout ! Very Happy

Dans ma profession et ma region , je vois tellement de personne qui ne font attention a rien , achete des plats tout pret , des legumes ou fruits venue d'espagne (des grandes serres ) bourrer de pesticides et autres , mange de la viande a tout les repas etctecte , il faut bien (essayez du moins ) de reéduquer les gens petits a petits ,de les sensibiliser doucement , c'est certainement pas avec le genre de remarque "nourricer vous de lumiere " qu'on leur fera prendre conscience au contraire ! scratch

Alors vivre dans son coin et avoir des pratiques "transcendantale " c'est super géniale mais ce n'est pas la réalité de beaucoup de monde !


Citation :
les pétitions ne sont pas suffisantes à changer notre comportement de consommateur
c'est nous qui consommons : c'est nous qui alimentons les caisses des OGM

Ishtar , c'est vrai nous sommes completement acteur dans nos achats , nous avons un pouvoir énorme dans notre caddy face a toutes ces multinationnales de la mal bouffes affraid FAUT PLUS LEUR ACHETER LEURS COCHONNERIES" !!!!
Si des millions de personnes se mettaient a ne plus acheter leurs produits commment pense tu qu'ils réagiraient !!!! scratch

Quand aux pétitions j'en signe pas des tonnes , trés peu , mais je pense que c'est aussi un début pour certaines personnes dans la prise de conscience de cet état de fait !

Pour ma part les OGM , ça me touche énormement , je trouve que c'est une horreur sans nom affraid ça contamine toutes les cultures alentours et ça s'ettend et ça s'ettend affraid

Mais comme tu dit :
Citation :
j'observe et je ne vois pas de dispositions "revolutionnaires" afin d'enrayer la catastrophe
il semblerait que nous ayons décidé d'aller jusqu'au bout de nos erreurs


Je trouve cela TRES TRES TRISTE pale pale pale j'ai souvent l'impression que tout le monde se fou de tout et ne se sent concerné par rien ou alors ils sont tres Sleep !

En tout cas en ce qui me concernne je ne suis pas Sleep ni mouton (y a pas de smile de mouton ventilo stp !!!! sunny ) , je veux avoir ma conscience tranquille et faire ce que je peux de mon coté pour mes enfants et les futures générations ami rainbow sunny
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles


Nombre de messages : 120
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   27/6/2007, 06:28

Brocéliande bisou bisou bisou bisou

Je ne rajoute rien ,lavoiduciel ,Fleur de diamant ,ishtar vous êtes formidables;tout les autres aussi bisou

Je mange les fleurs de mon jardin quelquefois,les racines sauvages aussi,les plantes etc mage

C'est vrai que pour ceux qui habitent en ville ce n'est pas si facile Crying or Very sad

Quand à ceux qui habitent à la campagne,n'oubliez pas de mettre de coté un maximum de graines sauvages mais aussi cultivées , pour l'avenir de tous

ami
Revenir en haut Aller en bas
broceliande
néo-trouvetout


Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: ***   27/6/2007, 06:53

lavoiduciel a écrit:
Bon Jour ,

Je comprend ta démarche Brocéliande et je sais que c'est possible , seulement comme le souligne Symphonie c'est une démarche personnelle pour ADULTE et qui demande de la pratique !

Je te réponds, sans désir d'instance, mais pour information, si jamais tu ne le savais pas...

D'abord, comme je l'ai déjà dit, aucune pratique n'est nécessaire, il suffit d'avoir assez d'amour en soi. Laughing
Là je développe un petit peu plus:
Lorsque tu es délivrée des mémoires négatives, et quotidiennement en harmonie avec tout ce qui fait le monde, alors ton cerveau devient récepteur de la source. Elle te donne ce qu'il faut pour survivre. Il suffit de demander, dans l'ordre du bien.

Ensuite, pour les petits bébés:
La plus part des bébés nés récemment (env. 90%) sont des muttants. c'est à dire ce qu'on nomme des enfants indigo, cristal, ou doré.
Ils ont le sens inné de se nourrir de lumière.
Et il est assez facile de reconnaître un bébé indigo.
Je dis cela parce que je sais que c'est vrai, et que peut-être un jour, cela pourra vous servir.

Bon... promis juré, c'est là ma dernière tentative... Very Happy
................................................................................................

Symphonie, les graines, c'est en précaution d'un éventuel manque?
.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliandaise.canalblog.com
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles


Nombre de messages : 120
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   27/6/2007, 07:08

Les graines c'est pour l'avenir magnifique qui nous attend .La préservation du
Vivant,et de la continuité de la Vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo


Nombre de messages : 1101
Age : 56
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   27/6/2007, 07:16

broceliande,

Citation :
La plus part des bébés nés récemment (env. 90%) sont des muttants. c'est à dire ce qu'on nomme des enfants indigo, cristal, ou doré.
Ils ont le sens inné de se nourrir de lumière.
Et il est assez facile de reconnaître un bébé indigo.

Ne se nourricent t'ils pas d'Energie Pure, plutôt ? Il faudrait ouvrir un topic sur les enfants Indigo. Il manque ici.

_________________
J'espère qu'un jour, tous les êtres s'aimeront.
Revenir en haut Aller en bas
broceliande
néo-trouvetout


Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: ***   27/6/2007, 08:32

symphonie a écrit:
Les graines c'est pour l'avenir magnifique qui nous attend .La préservation du
Vivant,et de la continuité de la Vie Wink
Pas besoin de faire cela, symphonie, l'énergie est intelligence. Tout ce qui est vivant et dans l'ordre divin sera préservé. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliandaise.canalblog.com
broceliande
néo-trouvetout


Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   27/6/2007, 08:38

Fleur de Diamant a écrit:


Ne se nourricent t'ils pas d'Energie Pure, plutôt ? Il faudrait ouvrir un topic sur les enfants Indigo. Il manque ici.

La lumière est la visualisation de l'énergie, tu as raison, Fleur de diamant.
Quant aux enfants indigo, il y a un message descriptif de leurs compétences, sur mon blog. Sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliandaise.canalblog.com
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles


Nombre de messages : 120
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   27/6/2007, 10:30

Brocéliande,

Hum, aprés une hypothétique explosion nucléaire ou d'une météorite,dans les fameux plans de Ton Dieu,permet à des gens prévoyants d'avoir des graines en stock à fin de nourrir sa Famille autrement qu'avec de l'absolu peu nutritif pour un ensemble d'êtres humains.Un bébé se nourrit de lait maternel et ce lait ne vient pas du Prana ,la maman a besoin de manger le véritable Prana de la Terre ,c'est à dire les végétaux etc.......

bounce
Revenir en haut Aller en bas
lavoiduciel
superstar


Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   27/6/2007, 11:33

Bon Soir ,

Citation :
Ensuite, pour les petits bébés:
La plus part des bébés nés récemment (env. 90%) sont des muttants. c'est à dire ce qu'on nomme des enfants indigo, cristal, ou doré.
Ils ont le sens inné de se nourrir de lumière.
Et il est assez facile de reconnaître un bébé indigo.
Je dis cela parce que je sais que c'est vrai, et que peut-être un jour, cela pourra vous servir
Citation :
Quant aux enfants indigo, il y a un message descriptif de leurs compétences, sur mon blog. Sourire


Broceliande donne nous l'adresse de ton blog stp Very Happy

Je veux bien croire ce que tu dit , mais je n'en suis pas si sure que toi pour les 90 % ?????c'est le genre de discours pour moi qui est completement déconecter de la réalité .................et si je te dit ça c'est que je sais de quoi je parle parce que je travaille auprés des enfants rendeer
Je crois en partis a ce que tu crois , mais dans la réalité , je vois bien autre chose a propos de ces enfants du moins les touts petits ! effectivement ils sont tres éveillés et je leurs parle tres souvent en pensée et il y a une réaction c'est certain ..........mais pas avec tout les enfants !!!

Et je t'assure que quand c'est l'heure de manger .................ton discour ne marcheras pas !....................mais je suis pas fermer et je te dit que des demain je vais faire la tentative ............. tongue (rassurer vous le repas sera préparez quand méme )je vais parler avec eux en pensée a se sujet et je vous conterais les resultats Very Happy .....;je vais pas les traumatiser puisque elles ont deja l'habitude que je m'adresse comme ça a elles de temps en temps ............et il y a toujours une réaction ! sunny


Je voulais dire aussi , vous étes formidable les filles dans vos réponses , j'apprécies beaucoup cet échange d'idées et ne te sent pas exclus Brocéliande , je te comprend tres bien , je réagit c'est tout , mais pour moi c'est un échange ami et je t'encourage au contraire a continuer a répondre rires

Symphonie je suis d'accord avec toi pour les graines , c'est un truc que je me dit qu'il faut que je fasse et que je n'est pas encore fait !
J'ai une famille et je me sent tres investie dans cette mission de nourir entre autre Very Happy enfin je veux dire que chacun trouve ça place ou il peut en fonction de ces posibilitées .......... Very Happy

Je suis d'accord que l'AMOUR est tres important voir primordial , mais pour l'instant nous en sommes encore a nous nourrirent d'aliments et c'est pas pour demain que les Humains se nourrirons que de prama sunny
Revenir en haut Aller en bas
broceliande
néo-trouvetout


Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: ***   27/6/2007, 12:26

lavoiduciel, merci de ta confiance.
Crois moi que si je n'avais pas connaissance de graves problèmes à venir, je ne ne serais pas ici, mais devant mon chevalet, ou mon piano, enfin, à ma vie... sourire.
La réalité n'appartient plus au monde actuel.
J'ai tout à fait conscience du cri de faim des bébés.
Mais ce qui est difficile, c'est de reconnaître, chez les tout petits, ceux qui peuvent surmonter ce premier appel du ventre, et les autres (la minorité)
Ce que j'ai noté sur mon site est basique... je t'envoie à la source...
http://www.adapa.org
Cliquer à gauche sur "les enfants"
Puis au milieu sur "les enfants indigo"
Voilà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliandaise.canalblog.com
Evangéline
Novice à roulettes


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   27/6/2007, 12:41

symphonie a écrit:
Brocéliande,

Un bébé se nourrit de lait maternel et ce lait ne vient pas du Prana ,la maman a besoin de manger le véritable Prana de la Terre ,c'est à dire les végétaux etc.......

bounce

Oui Symphonie... et je dirais même qu'il faut rester les deux pieds bien ancrés à la terre... même si certains d'entre nous vivons des expériences spirituelles des plus intenses... c'est selon moi la base d'une santé psychique équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   27/6/2007, 15:05

Pour les graines ok à condition, à condition seulement que vous vous serviez de graines bio (car mm si vous pensez avec raison que le bio est un argument de vente, il faut bien de tt façon que les aliments non traités nous soient signalés par un label solide, AB est un label solide), car pour les autres fruits et légumes que vous pourriez acheter mm chez un sympathique paysan, ses semences d'origines sont des semences traitées dés la base, et elles ne vous donneront au final que des légumes insipides et pas de bonne qualité...et trés souvent même elles sont stériles ces graines de récupération...

Les fruits et légumes de supermarchés sont carrément irradiés (ils appellent ça "ionisé" ça fait moins peur)et bien sur traité à outrance aux pesticides, quand ils ne sont pas ogm.... outre le mais, et d'autres joyeusetés, voici le tour de la pomme de terre...

Mais malheureusement mm dans le meilleur des jardins, vos fruits, légumes, arbres, plantes sont contaminées par les pesticides que la France répand à outrance sur sa nourriture, et que ces pesticides on les retrouve dans les pluies et mm la rosée du matin... Et je ne parle pas des chemtrails oula

Tout ce qui est vivant et dans l'ordre divin sera préservé.

Moi je veux bien, mais quand ? car en attendant nos corps sont pollués par toutes ces saletés et il n'y a jamais eu autant de cancers qu'aujourd'hui....

Un bon truc toutefois, faites germer des graines bio et mangez les.... Vous faites le plein d'énergie et de vitamines , les graines germées sont un aliment miracle...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lavoiduciel
superstar


Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   13/11/2007, 05:36

BON JOUR ,


affraid et une de plus affraid

Citation :
Le poulet "à la javel" américain bientôt dans les assiettes européennes ?[10/11 - 02h06]


Le poulet "à la javel" d'origine américaine va-t-il bientôt arriver dans les assiettes européennes? Les autorités de Bruxelles se sont engagées vendredi à trancher l'an prochain cette question qui empoisonne les relations commerciales entre les deux blocs.
"Avant le prochain sommet USA-UE et après avoir reçu un avis scientifique, la Commission va prendre des mesures pour résoudre définitivement le vieux différend sur les importations dans l'UE de poulets américains ayant subi un traitement de réduction des substance pathogènes", a indiqué le Conseil économique transatlantique, à l'issue de sa première réunion.
Après l'abattage, les poulets américains sont désinfectés par un bain dans une solution à base de chlore. Cette pratique révulse les pays du sud de l'Europe, dont la France, mais certains pays du nord pourraient s'y rallier au motif qu'elle garantit une plus grande sécurité aux consommateurs.
L'insertion dans le communiqué du Conseil que la décision de Bruxelles s'effectuera après avis scientifique est une victoire pour la partie américaine, dans la mesure où le traitement au chlore garantit sans contestation que les poulets sont effectivement libres de tous germes.
Ce très vieux contentieux entre les deux blocs a été placé récemment "sur le dessus de la pile des récriminations américaines envers les Européens", souligne-t-on de source diplomatique européenne. Et certains responsables communautaires semblent prêts à faire des concessions sur ce sujet pour favoriser un accord dans les négociations commerciales du cycle de Doha.
Le Conseil économique transatlantique, mis en place en avril 2007, est une structure qui ambitionne de gommer les aspérités commerciales récurrentes entre l'Union européenne et les Etats-Unis. Il est coprésidé par le vice-président de la Commission européenne Günter Verheugen et par le conseiller du président George W. Bush pour les questions économiques Allan Hubbard.
Lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion, M. Hubbard a exprimé son "exaspération extraordinaire" sur ce dossier, après dix années d'interdiction des poulets américains sur le sol européen.
"Cela devrait être une énorme frustration pour les consommateurs en Europe parce qu'il s'avère que nos poulets sont plus sûrs que les poulets européens", a-t-il dit. En fait, a affirmé M. Hubbard, "les éleveurs de poulets en Europe ne veulent pas la concurrence des éleveurs de poulets des Etats-Unis et ils utilisent cela pour empêcher nos poulets d'entrer".
Côté français, on estime qu'accepter les poulets traités au chlore constituerait "une remise en cause d'un modèle de production, basé sur de bonnes pratiques dans toute la filière, de l'éleveur jusqu'à la chaîne d'abattage". "Cela reviendrait à dire: +Allez au plus économique, travaillez n'importe comment et on rectifiera tout cela en bout de chaîne+".
L'utilisation de bains chimiques pour désinfecter les poulets est en fait déjà autorisée par la réglementation européenne, mais sa mise en application est bloquée en comité vétérinaire où les Etats individuels ont leur mot à dire.

Source : AFP

Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   17/11/2007, 04:29

Quand j'étais petit ma grand-mère faisait de l'excellent foie gras d'oie, je l'ai souvent vu gâver ses oies.

C'était fait à une autre époque, et ça se passait assez bien, ça n'avait pas l'air trop difficile à supporter pour les animaux qui pouvaient bouger et sortir dans les champs.

Mais les temps ont changé, maintenant il faut que ça rapporte vite et beaucoup.

Avant de faire vos courses pour les fêtes de noël, je crois qu'il est indispensable de visionner ce petit documentaire.

Ames sensibles et autres, faîtes la grève du foie gras, par compassion pour nos amis les animaux, excusez-moi j'ai envie de vomir.

http://fr.f281.mail.yahoo.com/dc/launch?action=welcome&YY=264845233&.rand=1j9ig2ke6kmv7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'alimentation en DANGER !!!   Aujourd'hui à 04:14

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alimentation en DANGER !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les méfaits du soja
» Phosphates dans l’alimentation : les enfants en danger !
» ALIMENTATION – Le danger des poulets aux antibiotiques
» Manque de protéines? attention danger!
» Alimentation vivante : végétalisme à 80% cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Santé :: Coup de gueule et réflexions perso-
Sauter vers: