On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tipoual
superstar
tipoual


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2007

Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble Empty
MessageSujet: Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble   Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble Icon_minitime22/6/2007, 21:08

Je cherchais de belles images de Hubble et j'ai trouvé un site

http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/hubble/1.shtml


Des infos sur Hubble :

Hubble :Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble Hubble




Le téléscope spatial Hubble (nom d'un astronome américain) est un projet conjoint de la NASA américaine et et de l'agence spatiale européenne (ESA). Il a été lancé le 24 avril 1990 par la navette Discovery. Hubble est en orbite à 600 km de la Terre, en dehors de l'atmosphère, ce qui permet d'éviter ses perturbations qui nuisent à l'observation du ciel. Depuis son lancement, plusieurs missions d'entretien ont permis d'ajouter ou de remplacer des équipements.
Hubble a permis des avancées parmi les plus importantes de l'histoire de l'observation spatiale : découvertes de galaxies et de nébuleuses lointaines, observation de la collision de la comète Shoemaker-Levy sur Jupiter, de trous noirs. Grâce à Hubble, les scientifiques ont aussi pu estimer l'âge de l'Univers (entre 8 et 10 milliards d’années).

Equipement. Hubble mesure 15,9 m de long, pour un diamètre de 4,2 m et un poids de 11 000 kg environ. Le miroir principal mesure 2,4 m. Le téléscope utilise deux panneaux solaires pour produire de l'électricité, nécessaire aux caméras et aux ailes, qui servent à l'orienter et à le stabiliser.
Il est équipé de trois caméras : une à champ large pour les observations de planètes, une à champ rétréci pour les images faiblement lumineuses, et une à infra-rouges. Il est aussi muni d'un spectromètre, qui permet de mesurer les différentes longueurs d'ondes qui composent un spectre.

Et après... Depuis l'accident de la navette Columbia le 1er février 2003, les américains ne veulent plus envoyer de mission dans l'espace et Hubble n'est donc plus entretenu. Prévu pour durer 15 ans, sa mission devrait cependant se prolonger jusqu'en 2010, date à laquelle la NASA a prévu le lancement d'un télescope de nouvelle génération, le NGST

source : http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/hubble/15.shtml

D'autres magnifiques images http://www.spacetelescope.org/images/index.html



Waouu, l'espace, c'est magnifique et si mystérieux... sunny

Seuls dans l'univers ?Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble Heic0709a
Revenir en haut Aller en bas
pourkwapa
habité(e) par la lumière
pourkwapa


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/06/2007

Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble   Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble Icon_minitime25/6/2007, 14:50

Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble Erupting-star

J'adore What a Face

Sinon il y a ca

https://www.dailymotion.com/video/x1pfmx_hubble-panorama

Ca me fait penser qu'il faudrait vraiment que je me procure un téléscope... alien Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble   Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble Icon_minitime25/6/2007, 15:50

Que de belles photos ! J'en suis baba ! Quelles merveilles !

tipoual,

Sur ta photo, j'ai l'impression de voir des soucoupes volantes... et ce ciel bleu !

pourkwapa,

pour la tienne, on dirait un écrin de fourrure contenant un saphir !

Et comme toi, si je pouvais faire l'achat d'un téléscope !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble   Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir des yeux, des images de Hubble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir sans les yeux
» Un hébergeur d'images
» Images ISS d'apparition massive d'objets volants
» NEWSLETTER "D'ARRET SUR IMAGES"
» POUR FEE DES ANGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: phénomènes et événements extraordinaires :: Astronomie-
Sauter vers: