On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 un lac disparait au chili

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meteore interne
habité(e) par la lumière



Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : japon
Date d'inscription : 18/06/2007

un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime21/6/2007, 23:25

d apres yahoo news :
Citation :
SANTIAGO (AFP) - Un lac a disparu au Chili et les experts s'interrogent sur les causes de son assèchement, qui a provoqué une forte diminution du débit d'une rivière de la Patagonie chilienne à 2.000 km au sud de Santiago.

Une équipe de scientifiques chiliens a fait cette surprenante découverte le 27 mai pendant un déplacement dans la zone du fjord Tempanos, situé à la limite des régions australes d'Aysen et de Magallanes, dans le parc national Bernardo O'Higgins.
"Ils se sont trouvés devant une formidable surprise: le lac avait disparu, purement et simplement. Et nous ne parlons pas d'un petit lac, mais d'un assez grand", a raconté le directeur régional du corps des gardes forestiers chiliens (Conaf), Juan José Romero, à la radio Cooperativa.
"Les morceaux de glaces qu'il y avait dans le lac, étaient là, mais posés sur le fond asséché de ce que fut ce lac, qui a disparu du matin au soir" a-t-il expliqué.
M. Romero a demandé un rapport à des géologues et a d'autres experts sur la disparition brutale du lac patagonien. Il contribuait à l'alimentation d'une grande rivière dont le débit a aujourd'hui fortement diminué.

qu est ce que vous en pensez?
un aspirateur de l espace ?
une ponction de la terre creuse?
ou une experience bizard ?
Revenir en haut Aller en bas
nightlord16
néo-trouvetout
nightlord16


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BXL
Date d'inscription : 20/06/2007

un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: Re: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime22/6/2007, 00:24

Ca me rapel le film V. Les extraterrestres asspiraient l'eau pour leur planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightlord.canalblog.com/
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: Re: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime22/6/2007, 03:09

météore interne,

Aurais tu le lien, STP ?

C'est vraiment bizarre ! Il faudrait pouvoir voir une photo car de visu comme cela... Si les blocs de glace sont restés, la terre devrait être mouillée alentours. A moins qu'une excavation de la terre se soit ouverte à une certaine profondeur et que cette eau s'y soit engouffrée ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
lavoiduciel
superstar
lavoiduciel


Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: Re: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime22/6/2007, 05:58

Bon Jour ,

Oui j'ai vue ça ce matin tres étrange scratch , je vous donne le lien ou j'ai lu l'article , il y a une photo (commme je sais pas les mettres sur les posts Embarassed )



http://actu.dna.fr/070621215804.82gv923r.html

Et je me disait ça serai peut etre bien d'aller faire un tour sur google heart voir le coin pour un apperçus plus large et d'avant , non ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
nightlord16
néo-trouvetout
nightlord16


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BXL
Date d'inscription : 20/06/2007

un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: Re: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime22/6/2007, 06:44

lavoiduciel a écrit:
Bon Jour ,

Oui j'ai vue ça ce matin tres étrange scratch , je vous donne le lien ou j'ai lu l'article , il y a une photo (commme je sais pas les mettres sur les posts Embarassed )



http://actu.dna.fr/070621215804.82gv923r.html

Et je me disait ça serai peut etre bien d'aller faire un tour sur google heart voir le coin pour un apperçus plus large et d'avant , non ? Idea

Pour mettre les images sur les post , rien de + simple

Lorsque tu écris ton msg tu clik sur l'onglet "insérer une image, une fenêtre s'ouvrira et tu devras t'inscrire, ensuite dans cet hébergeur d'image tu pourras selectionner l'image voulue (dans ton disque dur par exemple) tu l'enregistres dans l'hébergeur (tu verras tt est indiqué c simple) et puis tu copies le lien (le lien tu le prend dans la ligne BBcode image (le 2eme) et enfin tu colles le lien dans ton msg et le tour est joué.

Si tu n'as pas compris et tu veux malgré tout le faire envoi moi un MP je t'enterrai d'être + clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightlord.canalblog.com/
lavoiduciel
superstar
lavoiduciel


Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: Re: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime22/6/2007, 09:30

AOUUUU Merci Nightlord bisou , je viens de réussir a mettre une image sur un autre post , enfin !!!! aprés plusieurs tentatives vaines !

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
pop-corn
Invité




un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: Re: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime22/6/2007, 11:31

la facture d'eau va encore augmenter !!!
Revenir en haut Aller en bas
nightlord16
néo-trouvetout
nightlord16


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BXL
Date d'inscription : 20/06/2007

un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: Re: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime22/6/2007, 12:50

lavoiduciel a écrit:
AOUUUU Merci Nightlord bisou , je viens de réussir a mettre une image sur un autre post , enfin !!!! aprés plusieurs tentatives vaines !

merci merci merci

Very Happy Bravooooo cheers C'était pas si compliqué superman
Revenir en haut Aller en bas
http://nightlord.canalblog.com/
meteore interne
habité(e) par la lumière



Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : japon
Date d'inscription : 18/06/2007

un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: Re: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime24/6/2007, 10:04

comment un lac peut disparetre comme ca ?
ca fait plusieurs jours que je me pause la question et vrement je trouve ca etonnant .
peut etre il as fait super froid et ca c est aglomerer au glace deja existantent ?
un volcan qui n as pas put percer et tel un bouton d acne , a chauffer l eau qui c est evaporer ? mais yaurai plus de glace ....
une fracture terrestre je ne voix que ca , l eau c est engouffrer dans un gouffre , non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: Re: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime24/6/2007, 10:33

Si l'eau s'était engouffrée dans qqchose, les blocs de glace se seraient aglutinés au-dessus de l'endroit non?
On n'a pas l'impression que c'est ça, la glace a l'air posée simplement sur le fond. Je sais pas c'est bizarre en tous cas.
Il y a de plus en plus de faits de ce genre partout dans le monde, la même chose s'est produit en Russie, un gouffre sans fond s'est ouvert je ne me rappelle plus où, très étrange vraiment!! cyclops alienb

Cassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate
néo-trouvetout
Ecarlate


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Marseille et Catalogne
Date d'inscription : 25/06/2007

un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: Re: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime25/6/2007, 13:18

Bouhou le lien ne marche plus Sad

Il y a eu la même chose dans le sud des états unis il y a quelque années.
Mais le lac c'est vidé dans le réseau carstique qui s'étend sous quasiement tout le sud des usa.
Revenir en haut Aller en bas
lavoiduciel
superstar
lavoiduciel


Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: Re: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime25/6/2007, 13:44

HAOUUU désolé , mais j'avais enregistré le texte et la photo , voila Very Happy


Citation :
La disparition d'un lac chilien due à une rupture des glaces
[23/06 - 13h16]
Vue du lac situé dans la zone du fjord Tempanos, à la limite des régions australes d'Aysen et de Magallanes, au Chili, le 4 juin 2007
La soudaine disparition d'un lac chilien en Patagonie qui avait provoqué stupeur et interrogations parmi la population et les gardes forestiers, serait un phénomène naturel assez "fréquent" mais très rarement observé, affirment vendredi des experts à Santiago.
Des gardes forestiers et scientifiques ont découvert fin mai que le lac de Tempanos, situé à 2.000 kilomètres au sud de Santiago, à la limite des régions australes d'Aysen et de Magallanes, avait tout simplement disparu en se vidant.
Cette disparition n'est pas "une nouveauté" explique à l'AFP, Carlos Palacios, un géologue de l'université du Chili."C'est assez fréquent en Patagonie. Seulement on arrive rarement à l'observer à cause de la faible population" de la Patagonie, ajoute le scientifique.
"C'est un processus local qui n'a rien d'inhabituel. Je ne dis pas que cela survient tout les jours, mais, comme ces lacs se forment dans une zone dynamique, ils peuvent se vider par les mouvements de la glace", affirme à l'AFP, le glaciologue, Andres Rivera, du Centre d'études scientifiques de Valdivia (sud).
La disparition du lac, selon M Palacios, "serait due à la pression des réserves d'eau sur une sorte de mur de retenue formé par la glace et les roches qui, en cédant, a provoqué une forte crue puis un écoulement massif de l'eau".
Le chercheur ne croit pas que le lac se soit vidé à cause de mouvements du sol, toutefois il n'écarte pas que des secousses, survenues deux mois auparavant dans la région, aient accélerées le processus de rupture de la glace.
Le 27 mai dernier, des gardes forestiers avaient découvert au cours d'une patrouille de routine que le lac Tempanos avait disparu: "Ils se sont trouvés devant une formidable surprise: le lac avait disparu, purement et simplement. Et nous ne parlons pas d'un petit lac, mais d'un assez grand", a raconté le directeur régional du corps des gardes forestiers chiliens (Conaf), Juan José Romero, à la radio Cooperativa.
"Les morceaux de glaces qu'il y avait dans le lac, étaient là, mais posés sur le fond asséché de ce que fut ce lac, qui a disparu du matin au soir" a-t-il expliqué.
M. Romero a demandé un rapport à des géologues et a d'autres experts sur la disparition brutale du lac patagonien.

Source : AFP





[img]un lac disparait au chili Chili10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un lac disparait au chili Empty
MessageSujet: Re: un lac disparait au chili   un lac disparait au chili Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un lac disparait au chili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: phénomènes et événements extraordinaires :: faune et flore et événements extraordinaires-
Sauter vers: