On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conférence de Bill Clinton à Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipoual
superstar
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Conférence de Bill Clinton à Québec   20/6/2007, 08:18

Citation :
L'ancien président Bill Clinton à Québec!


Monsieur Bill Clinton, 42e président des États-Unis, s’exprimera sur les développements économiques et sociaux du nouveau siècle et l’avenir de l’économie mondiale dans ce contexte. Monsieur Clinton abordera aussi le rôle que peut jouer le Canada ainsi que le Québec au sein de cette nouvelle économie mondiale. Le titre de la conférence sera « Embracing our common humanity ».

Le dîner débutera à 12 h 15 et la conférence du Président Clinton débutera approximativement à 14 h pour se terminer par une période de questions. La conférence se déroulera en anglais avec interprétation simultanée en français. L’allocution de notre conférencier-vedette sera précédée d’un panel formé d’experts en économie.


--------------------------------------------------------------------------------

Monsieur Bill Clinton a été élu pour la première fois président des États-Unis en 1992 puis à nouveau en 1996. Il fut le premier président démocrate en soixante ans à se faire élire pour un deuxième mandat. Les valeurs fondamentales du président Clinton sont, la création d’emplois, la relance économique, l’obligation de rendre des comptes et le développement des collectivités. La défense de ces valeurs a permis aux États-Unis de connaître un progrès sans précédent au cours des années 90.

Après avoir quitté la Maison Blanche, le Président Clinton a mis sur pied la William J. Clinton Foundation, dont la mission est de renforcer la capacité des gens aux États-Unis et à travers le monde à répondre aux défis que pose l'interdépendance mondiale. Pour assurer le succès de cette mission, la Clinton Foundation a établi des programmes et des partenariats dans les secteurs suivants :
- La sécurité sanitaire
- L'autonomie économique
- Le développement du leadership et les services aux citoyens
- La réconciliation raciale, ethnique et religieuse


Eh oui, Bill Clinton chez nous, et il s’exprimera sur les développements économiques et sociaux du nouveau siècle et l’avenir de l’économie mondiale dans ce contexte. Est-ce que quelqu'un d'entre-vous a plus de détails à propos de cette conférence? Ça m'aurait intéressé, mais 500 $ du billet... Shocked

J'espère qu'on aura plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
avatar

Nombre de messages : 1101
Age : 57
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Conférence de Bill Clinton à Québec   23/6/2007, 08:03

tipoual,

Je ne pourrai t'apporter d'autres éléments, résidant en France.

Citation :
Ça m'aurait intéressé, mais 500 $ du billet...

Pour une conférence comme celle-là, il y en a qui ne se "mouchent pas avec le dos de la cuillère !". C'est payer cher des paroles qui partent dans l'air ! affraid

Par contre, d'où tiens tu ta source, STP ?


study

_________________
J'espère qu'un jour, tous les êtres s'aimeront.
Revenir en haut Aller en bas
hazuka
Novice à roulettes
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Conférence de Bill Clinton à Québec   23/6/2007, 08:08

c est clair, 500$ c est cher pour ecouter quelqu un dont la parole ne vaut pas plus que celle de n importe qui
Revenir en haut Aller en bas
zama
superstar
avatar

Nombre de messages : 263
Age : 63
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Conférence de Bill Clinton à Québec   24/6/2007, 08:21

C'est clair, il y en a qui ne se torche pas le cul avec un dail mais avec des feuilles incrustées d'Or. affraid affraid affraid affraid affraid affraid cjedi cjedi
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 25
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Conférence de Bill Clinton à Québec   24/6/2007, 10:40

C'est clair, il y en a qui ne se torche pas le cul avec un dail mais avec des feuilles incrustées d'Or.[quote]

Une bonne réaction bien saine et bien éveillé Zama demon

Bill est à la rue ou quoi ,c'est vrai le RMI n'existe pas chez eux :zarbi:C'est clair, il y en a qui ne se torche pas le cul avec un dail mais avec des feuilles incrustées d'Or.[quote]

Une bonne réaction bien saine et bien éveillé Zama demon

Bill est à la rue ou quoi ,c'est vrai le RMI n'existe pas chez eux zarbi
Revenir en haut Aller en bas
tipoual
superstar
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Conférence de Bill Clinton à Québec   3/7/2007, 09:36

Oh! D'habitude je mets toujours la source. Désolée, j'ai dû aller trop vite. C'est dans le journal local ou des postes de télé genre LCN ou RDI (diffusions de nouvelles).
J'ai lu aussi, je ne sais plus trop où, que l'argent allait pour des bonnes oeuvres. Je fais des recherches et j'y reviens dans l'autre dimension! (ovdt.com)

J'ai déja trouvé des détails :

Environ la moitié de la somme sera versée en cachet à Bill Clinton, l'autre moitié ira à des oeuvres de charité.
affraid
Il est pas à la rue!

source: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/06/20070619-203438.html


Suite intéressante :


Bill Clinton à Québec mercredi
Un succès de foule, mais un échec financier
Mise en ligne 18/06/2007 06h58

Bill Clinton LCN
Le Journal de Québec

Bill Clinton pourrait bien plonger ceux qui l'ont invité à Québec, Nemex Network, dans un bain d'encre rouge, ce qui serait sûrement une première mondiale pour l'ex-président des États-Unis, l'un des conférenciers les plus recherchés à travers le monde.

Le gouvernement du Québec a en effet refusé de commanditer à fort prix des présentations d'acteurs socio-économiques locaux pour financer le dîner-spectacle le plus couru de l'année à Québec.

La vente des places pour le dîner-conférence de mercredi prochain, confiée à la Chambre de commerce de Québec, s'est déroulée rondement. Les 350 couverts à 500$ se sont envolés en 15 jours et jeudi, 1100 places à 300$ avaient trouvé preneurs. Il ne restait qu'une centaine de billets disponibles.

Selon les informations du Journal de Québec, les promoteurs ont toutefois vite abandonné l'idée d'un panel économique comme préliminaire à la conférence de Bill Clinton. Ils ont plutôt cherché à vendre du temps à des orateurs locaux devant ce parterre de prestige, qui sera rassemblé au Centre des congrès. On exigeait plus de 20 000$ pour une présentation de quelque 15 minutes. Les présidents de deux organismes para-gouvernementaux, Pôle Chaudière-Appalaches, Paul-Arthur Huot, et de la Société du 400e, Pierre Boulanger, devaient entre autres se produire lors de l'événement. Le texte de l'intervention de M. Huot avait déjà été développé par ses collaborateurs et les grandes lignes avaient été fournies au Journal.

La commandite aurait dû transiter cependant par le Bureau de la Capitale nationale, placé sous la responsabilité du ministre Philippe Couillard. L'enquête menée par le Journal a de toute évidence bousculé des prises de décisions à cet égard. L'attachée de presse du ministre, Isabelle Merizzi, a certifié au Journal en après-midi jeudi que le Bureau de la Capitale ne commanditerait pas ces présentations parce que «les fonds publics demandés étaient trop importants pour une telle promotion».

MM. Huot et Boulanger s'adresseraient alors à un auditoire qui connaît déjà bien leur message et qu'ils peuvent fréquenter en tout temps, gratuitement. En soirée jeudi, suite aux démarches du Journal, M. Huot été informé qu'il ne livrerait pas une petite conférence lors de cet événement.

Un déficit possible

Le porte-parole de Nemex Network, Jean-Philippe Guay, a refusé de confirmer ces changements au scénario de «L'évément-Clinton.» «Je vous garantis, lance-t-il par contre, que Nemex ne fera pas un seul sou. Il est même très possible que nous soyons déficitaires. On voulait le faire quand même et nous avions indiqué que s'il y avait des profits, ils seraient remis à des organismes de charité. On le fait pour le trip de créer un tel événement.»

«On le fait aussi pour faire connaître Nemex. C'est le premier d'une série d'événements majeurs que nous projetons pour Québec. Ça fait juste commencer», enchaîne-t-il, sans avoir perdu un gramme d'enthousiasme.

M. Guay confirme que Nemex a cherché des commanditaires publics et privés pour la «mise en bouche» du discours de M. Clinton. «La réponse n'a pas été celle que l'on attendait», convenait-il hier.

Le scénario définitif du plus important événement de l'année à Québec n'est donc toujours pas arrêté, à cinq jours du spectacle. «Rien n'est encore confirmé», disait M. Guay, sur tout ce qui entoure la prestation de M. Clinton lui-même et les discussions se poursuivent avec ses collaborateurs qui exigent de tout connaître de l'organisation, des commandites et de la logistique de chacune de ses présences sur une tribune internationale.

source: http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2007/06/20070618-065810.html


Arght, je sais pas où poster ça dans l'autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conférence de Bill Clinton à Québec   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de Bill Clinton à Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bill Clinton : il marie sa fille... Dépenses scandaleuses !
» Bill Clinton : il marie sa fille... Des dépenses honteuses !
» Bill Clinton : il marie sa fille... Des dépenses honteuses !
» Bill Gates et la philanthropie...
» Mouvement: Bill Gates : 40 milliardaires s’engagent à donner 50% de leur fortune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Monde alternatif :: médias alternatifs, immobilier, économie, guerre, révolution,etc.-
Sauter vers: