On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les tarots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alyne
Invité




Les tarots Empty
MessageSujet: Les tarots   Les tarots Icon_minitime20/6/2007, 05:49

Tout le monde connaît le terme "tarots". On sait que les Tarots sont des figures utilisées par les cartomanciennes pour dire la bonne aventure.

Pour certains, les Tarots sont un jeu de société qui permet de passer entre amis une bonne soirée. Mais la plupart des joueurs de cartes (de la simple bataille au bridge) ignorent que les 52 figurines qu'ils utilisent proviennent du jeu des Tarots, et que les Tarots eux-mêmes sont bien autre chose que de simples cartes à jouer.

Sous des apparences d'imagerie naïve, les Tarots cachent les clés et les élements d'une prodigieuse cosmogonie (explication de l'origine de l'univers) et cosmologie (science de l'univers, dans toutes ses dimensions physiques et métaphysiques).

D'où viennent les Tarots ? Qu'ils proviennent d'Egypte n'aurait rien d'étonnant. On sait, en effet, que le principzl propagateur de ce jeu est un peuple mystérieux dont les origines sont complexes : les Gitans. Ce peuple dispersé et itinérant semble héritier à la fois de castes maudites chassées de l'Inde (peut-être les descendants des Celtes, conduits en Inde - et au Tibet, par Rama - d'où leur nom de Romanichels ? ) et d'une tribu perdue qui aurait été chassée d'Egypte à l'époque de l'Exode (doù leur nom de Pharaoniens ou comme disent des Anglais, de Gypsies, Egyptiens).
Une chose est sûre, ce sont bien les Bohémiens qui ont apporté les Tarots en Europe.

Les arcanes du Tarot, se présentent comme une langue mystérieuse. Chaque arcane est un symbole que tout initié développe et approfondit selon ses facultés et applique dans la vie selon son mode propre. L'un des grands artisans du renouveau de l'occultisme, Eliphas Lévi, dit, quant à lui, du Tarot : "C'est une véritable machine pholosohique qui empêche l'esprit de s'égarer tout en lui laissant son initiative et sa liberté, ce sont les mathématiques appliquées à l'absolu... C'est une loterie de pensées toutes rigoureusement justes comme les nombres."

Si ça vous intéresse, je pourrai vous donner l'une des définitions de chaque arcanes majeures, en tout : 22.

(extrait d'un ouvrage de François Xavier Chaboche)

Alyne
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: Re: Les tarots   Les tarots Icon_minitime20/6/2007, 12:43

Je veux que ça m'interesse.........

Si tu veux bien Alyne, peut on commencer par une carte que je n'aime pas trop.... C'est pour ça que je commence par elle d'ailleurs et ensuite j'en mettrai une plus sympathique....

LA TOUR qui semble annoncer un effondrement

L'AMOUREUX qui ne semble pas indiquer un amour naissant, mais plutôt une hésitation entre deux personnes, ou un double choix....

J'ai quelques livres à ce sujet, mais rien ne vaut d'en discuter, comme ça chacun apportera sa lumière, son expérience, et des explications inédites peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Aubaphi
habité(e) par la lumière
Aubaphi


Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Au coeur du coeur
Date d'inscription : 17/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: Re: Les tarots   Les tarots Icon_minitime20/6/2007, 15:13

Sans vouloir m'imposer, je pense qu'il vaut mieux commencer par la première (le Bateleur) et continuer la suite.

Pour comprendre mieux le déroulement.

J'ai suivi des ateliers de tarots l'année dernière et ce sera avec grand plaisir que je me replongerais dedans !

Amicalement

Maryline
Revenir en haut Aller en bas
Adelyne
habité(e) par la lumière
Adelyne


Nombre de messages : 69
Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel
Date d'inscription : 20/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: I. Le Bateleur   Les tarots Icon_minitime20/6/2007, 23:23

Je pense qu'Aubaphi a raison et qu'il est plus logique de présenter les cartes dans l'ordre. Pour faire plaisir à Elena, je vais faire en sorte d'aller jusqu'à "l'amoureux" aujourd'hui Laughing

Le Bateleur ou le Mage (aleph)

Cet arcane montre l'être humain, tel qu'il se trouve dans le présent, au sein d'un univers phénoménal rempli d'illusions et de mystères. (C'est le consultant).

Un être humain peut être désorienté, mais qui possède déjà les germes de la sagesse et de la maîtrise ; sa tête est coiffée du signe de l'infini. Il se pose la question : "Qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ? C'est par l'initiation qu'il en trouvera et assumera les réponses. A la fois question et réponse, il est le sphynx, c'est-à-dire l'homme, c'est-à-dire un dieu.

Conscient ou inconscient, le Bateleur est déjà le créateur de son propre univers. Il manie les quatre éléments, modes de manifestation de l'énergie, symbolisée par les quatre objets magiques : coupe, bâton (dans sa main gauche): pouvoir reçu), épée, denier. Il possède déjà la volonté, le savoir-faire, l'intelligence : quel usage en fera-t-il ? Il doit trouver la stabilité dans un monde en constant mouvement et instable comme la table à trois pieds.

Cet arcane symbolise l'unité du monde des apparences au-delà des apparences ; cet au-delà qu'il faut conquérir. Le Bateleur est à la fois l'auteur et l'acteur d'une grande farce comique : celle de la comédie et de la condition humaine, qui porte , en puissance, la condition divine. La fleur de sagesse, naissante, en témoigne : le lotus (ou son équivalent symbolique occidental : la tulipe).

La carte symbolise également l'instant présent et tous les éléments qui constituent cet instant : l'éternel point de départ (aleph, alpha...) qui sera, une fois épuisés les charmes de l'illusion, point d'arrivée.

(source : "les Tarots" par François-Xavier Chaboche - collection dirigée par J. Louis Victor - éditions Martinsart)

Adelyne study
Revenir en haut Aller en bas
Adelyne
habité(e) par la lumière
Adelyne


Nombre de messages : 69
Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel
Date d'inscription : 20/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: II. La Papesse   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 02:35

La Papesse ou La Porte du sanctuaire (beth)

Reflet de l'unita, cet arcane symbolise la dualité à la fois comme principe de création et comme clé de la compréhension de l'univers.

Cette carte exprime la loi des contrastes, qui est souveraine dans le cosmos, symbolisée ici par les deux piliers du temple : Jakim et Boaz.

- les deux pilier de la kabbale : rigueur et miséricorde ; par le symbole du yin et du yang sur le livre de la Connaissance à moitié ouvert sur le genou de la Papesse ; par les deux clés, l'une d'or, l'autre d'argent *

- qui sont les qualités masculines et féminines, clés du royaume qui permettent d'entrer dans le sanctuaire.

Le sphinx sur lequel repose le bras gauche * de la Papesse rappelle au consultant la question essentielle de l'être et du devenir. Il n'y a plus de mirages : il n'y a que des mystères (bien protégés par le Gardien du seuil) qui, par définition, sont destinés à être dévoilés. La porte du templs est fermée par un voile blanc qui symbolise la nécessité impérieuse d'une pureté spirituelle permettant l'accès à la connaissance : nécessité de l'initiation.

Cet arcane symbolise également l'environnement matériel dont la compréhension et la maîtrise permettent le progrès spirituel. Relation de l'objet et du sujet, de l' (le Bateleur) et de l'anima (la Papesse). Sacerdoce cosmique, polarité, sacerdoce féminin, les qualités qui en procèdent : perception, réceptivité, gestation, imagination, intuition, perspicacité, patience et discrétion.

* Je signale que j'ai sous les yeux les cartes de l'Ancien Tarot de Marseille des éditions Grimaud. Sur celui-ci certains détails graphiques des vingt deux lames majeures auxquelles il est fait allusion ci-dessus, ne figurent pas. Ces éléments traditionnels figurent dans d'autres versions du Tarot et notamment dans celles du grand ésotériste Oswald Wirth.

(source : "les Tarots" par François-Xavier Chaboche - collection dirigée par J. Louis Victor - éditions Martinsart)

Adelyne study
Revenir en haut Aller en bas
Adelyne
habité(e) par la lumière
Adelyne


Nombre de messages : 69
Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel
Date d'inscription : 20/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: III. L'Impératrice   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 02:50

L'Impératrice ou Isis Uranie (ghimel)

L'Impératrice personnalise l'activité des lois cosmiques : intelligence souveraine, force resplendissante, le pied sur un croissant de Lune (on ne le voit pas sur le Tarot de Marseille) : elle domine et maîtrise le monde des fluctuations. Fontaine de vie, réceptivité active, génération, fécondité. La mère cosmique est l'archétype de tout acte créateur et de l'inter relation de tous les plans de l'univers : conscience -énergie - substance... Processus et persévérance. Elle porte le sceptre (symbole alchimique de l'antimoine, la matière première) de la main gauche : c'est le coeur et la pensée secrète qui gouvernent activement et efficacement.

L'écu qu'elle porte à droite représente un aigle d'argent (sur le Tarot de Marseille, il est de couleur or) : l'activité de l'âme protectrice et bienfaisante. L'Impératrice elle-même incarne l'âme du monde, c'est pourquoi elle porte aussi des ailes d'aigle. Le lys (sur certains jeux) exprime la pureté, la douceur et la beauté, dans la fonction maternelle et génératrice des univers.

(source : "les Tarots" par François-Xavier Chaboche - collection dirigée par J. Louis Victor - éditions Martinsart)

Adelyne
Revenir en haut Aller en bas
Adelyne
habité(e) par la lumière
Adelyne


Nombre de messages : 69
Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel
Date d'inscription : 20/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: Re: Les tarots   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 02:51

Adelyne a écrit:
L'Impératrice ou Isis Uranie (ghimel)

L'Impératrice personnalise l'activité des lois cosmiques : intelligence souveraine, force resplendissante, le pied sur un croissant de Lune (on ne le voit pas sur le Tarot de Marseille) : elle domine et maîtrise le monde des fluctuations. Fontaine de vie, réceptivité active, génération, fécondité.

La mère cosmique est l'archétype de tout acte créateur et de l'inter relation de tous les plans de l'univers : conscience -énergie - substance... Processus et persévérance. Elle porte le sceptre (symbole alchimique de l'antimoine, la matière première) de la main gauche : c'est le coeur et la pensée secrète qui gouvernent activement et efficacement.

L'écu qu'elle porte à droite représente un aigle d'argent (sur le Tarot de Marseille, il est de couleur or) : l'activité de l'âme protectrice et bienfaisante.

L'Impératrice elle-même incarne l'âme du monde, c'est pourquoi elle porte aussi des ailes d'aigle. Le lys (sur certains jeux) exprime la pureté, la douceur et la beauté, dans la fonction maternelle et génératrice des univers.

(source : "les Tarots" par François-Xavier Chaboche - collection dirigée par J. Louis Victor - éditions Martinsart)

Adelyne
Revenir en haut Aller en bas
Adelyne
habité(e) par la lumière
Adelyne


Nombre de messages : 69
Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel
Date d'inscription : 20/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: Re: Les tarots   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 06:54

Je vois que le dernier texte apparaît en double. Quelqu'un peut-il en supprimer un exemplaire car avec "éditer", je n'ai pas la possibilité de le faire moi-même.

Merci.

Adelyne
Revenir en haut Aller en bas
Adelyne
habité(e) par la lumière
Adelyne


Nombre de messages : 69
Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel
Date d'inscription : 20/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: IV. L'Empereur   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 07:12

L'Empereur ou la Pierre Cubique (daleth)

Ordonnateur cosmique, générateur actif, l'empereur accomplit l'oeuvre de création et d'harmonie. Par l'activité de l'âme, l'impératrice concevait les idées - l'empereur les concrétise par l'activité spirituelle et matérielle, par le feu secret enclos jusque dans les profondeurs de la matière.

Mais s'il agit, c'est l'impératrice qui l'inspire. C'est pourquoi son regard se porte sur la lame précédente. Prince de ce monde, il matérialise l'esprit et spiritualise la matière. Contrairement au batekeur - qui n'est qu'un apprenti - l'empereur est un démiurge conscient dont la volonté est sans faille.

L'empereur repose sur l'aigle du pouvoir (dont la tête est tournée en sens inverse de l'aigle de l'impératrice, en signe de complémentarité) et sur la pierre cubique . Sa poitrine rayonne le feu solaire et la lumière du reflet lunaire . (Sur mon jeu, je ne vois pas ça).

Ses jambes croisées - geste de protection et de concentration - montrent son invulnérabilité, son incorruptibilité. (On pense à la chaise curule des sénateurs romains, aux pieds croisés en X).

Fondateur de tout oeuvre, ordonnateur de tout labeur, son autorité, sa suprématie spirituelle et temporelle (gouvernement et domination du monde), son succès même, reposent sur le principe de stabilité, de solidité, d'équilibre.

(source : "les Tarots" par François-Xavier Chaboche - collection dirigée par J. Louis Victor - éditions Martinsart)

Adelyne
Revenir en haut Aller en bas
Adelyne
habité(e) par la lumière
Adelyne


Nombre de messages : 69
Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel
Date d'inscription : 20/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: V. Le Pape   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 07:30

Le Pape ou l'Initié ou le Maître des arcanes (hé)

Médiateur entre Dieu (l'incréé) et l'univers des humains (la création), le pape s'appuie sur les deux piliers traditionnels : rigueur et miséricorde. Autorité et protection morales, symbolisées par les deux doigts qui bénissent : le majeur est le doigt de Saturne, planète de la loi divine et de la vie intérieure ; l'index est le doigt de Jupiter, planète du pouvoir divin

, équivalent du Soleil sur le plan de l'esprit, manifestation d'un amour transcendant.

Créateur d'images, d'idées-formes et d'idées-forces, le maître des arcanes déverse dans la nature l'inspiration du plan divin, la quintessence dont il est lui-même le réceptacle. Il symbolise l'incarnation de l'esprit. Son pouvoir spirituel (dont tout pouvoir matériel procède) est indiqué par les insignes de sa charge.

La tiare, triple couronne que seuls peuvent porter les héritiers et représentants d'Hermès-Trumégiste, le Trois-fois-très grand, et qui indique la triple fonction du vicaire du Christ : roi et prophète.

La triple croix, portant sept sphères indiquant la puissance créatrice sur les trois plans : divin, mental et matériel. Initié, il est aussi initiateur, sur le parvis du temple. La carte le montre enseignant à deux éphèbes (deux jeunes clercs) auxquels il communique le savoir.

L'un des disciples, à gauche du pape, exprime le recueillement (pôle passif, réceptivité), l'autre, à droite, manifeste une attitude ouverte, prêt à transmettre la lumière qu'il contemple (pôle actif, transmission).

Pas évident à voir sur ma carte de tarot marseillais !

(source : "les Tarots" par François-Xavier Chaboche - collection dirigée par J. Louis Victor - éditions Martinsart)

Adelyne
Revenir en haut Aller en bas
Adelyne
habité(e) par la lumière
Adelyne


Nombre de messages : 69
Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel
Date d'inscription : 20/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: VI. L'Amoureux   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 07:45

Pour toi, Elena ! Very Happy

L'amoureux ou les deux routes (vav)

Cette carte est l'illustration d'un fait de la mythologie : à la suite de son apprentissage chez le centaure Chiron, Hercule se retire dans la solitude et le silence d'une retraite, afin de méditer sur l'usage qu'il va faire de ses connaissances initiatiques, sur la route qu'il va prendre désormais.

Deux femmes, très belles, lui apparaissent . L'une est l'incarnation de la vertu, l'autre est celle de la mollesse. Après l'initiation, se présente l'initiative : la nécessité d'un choix, d'une option personnelle, d'un acte volontaire, libre et conscient sur le chemin de la vie (exercice du libre-arbitre, à la croisée des chemins).

Tel est le sens de cet arcane qui illustre bien la dualité des sollicitations - symbolisées par deux femmes : appel de la lumière (conscience) ou appel des sens (passion). De toutes façons : appel de la beauté. Tous les éléments du choix sont réunis, apparemment divergents et contradictoires : d'où incertitude, dilemme.

Prêt à soutenir ce choix, l'énergie divine, sous la forme d'un rayon de lumière que matérialise la flèche de Cupidon sur le sommet du crâne, siège d'une conscience illuminée.

Dans quelle direction l'affectivité du consultant conduira son énergie volitive ? Vers l'illusion des sens (maya) ou vers la réalité de l'esprit (ayam) ? Outre la nécessité d'une décision, cet arcane enseigne que seul l'amour cosmique (concentré dans le plexus solaire, le coeur que protègent les bras croisés) peut unir les contraires ; il nécessite un équilibre entre tous les plans. L'harmonie répond à la question.

(source : "les Tarots" par François-Xavier Chaboche - collection dirigée par J. Louis Victor - éditions Martinsart)

Adelyne
Revenir en haut Aller en bas
Adelyne
habité(e) par la lumière
Adelyne


Nombre de messages : 69
Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel
Date d'inscription : 20/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: Arcane VI : L'Amoureux (complément)   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 07:53

A l'attention d'Eléna. Ayant eu besoin d'aller chercher quelque chose dans mon bureau, un livre a attiré mon attention et voici ce que je trouve à propos de l'arcane VI :


Enseignement de la lame - Attention à toi-même. Se vaincre est la suprême victoire. L'indécision te sera funeste autant qu'un mauvais choix.
Avance ou recule, mais ne reste pas immobile, ni écartelée. L'action résout le doute que la théorie ne peut lever.

Sens de la lame - Hésitation. Un choix est à faire.

(source : "Le Zodiaque des nombres" - Docteur Roger Halfon)


Adelyne study
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: Re: Les tarots   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 08:11

Very Happy Me voilà Adelyne,

Et oui, c'est bien ça, et c'est pour cela que je te demandais ton interprétation, car cette lame a tendance à revenir très souvent dans mes tirages....Je voulais avoir ton avis éclairé...

Citation :
Enseignement de la lame - Attention à toi-même. Se vaincre est la suprême victoire. L'indécision te sera funeste autant qu'un mauvais choix.
Avance ou recule, mais ne reste pas immobile, ni écartelée. L'action résout le doute que la théorie ne peut lever.

Voilà le problème de tt ma vie lol, faire un choix... En digne balance que je suis, rien ne m'est plus difficile de faire un choix tranché....Je ne sais JAMAIS quoi choisir et bien souvent je me lance dans une direction plutôt qu'une autre pour en finir....... Mais je n'ai pas fait un choix, je suis partie au hasard
. Comment être sure ???? That is a question drunken

Mais tu me connais bien lol et tu sais à quoi t'en tenir sur mes problémes de Balance arf drunken

Je vais afficher dans ma chambre bien en vue :

L'action résout le doute que la théorie ne peut lever.


Phrase à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Adelyne
habité(e) par la lumière
Adelyne


Nombre de messages : 69
Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel
Date d'inscription : 20/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: Re: Les tarots   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 08:23

Il te faut carrément une bannière que tu vois, dès le matin, en ouvrant les yeux lol!

Adelyne bisou
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: Re: Les tarots   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 09:11

Oui et avec des lettres fluos en plus un

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lavoiduciel
superstar
lavoiduciel


Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: Re: Les tarots   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 09:49

Bon Soir les Filles ,

Adelyne , moi je possede le tarot zen de Osho , est ce que tu connais ?

L'interpretation et un peu differente et /ou complementaire , en tout cas les images sont tres belles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adelyne
habité(e) par la lumière
Adelyne


Nombre de messages : 69
Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel
Date d'inscription : 20/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: Re: Les tarots   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 10:10

Je viens d'aller faire un tour sur Internet. J'ai vu cinq cartes du tarot zen de Osho. Effectivement, les images semblent belles mais moi je ne l'ai pas.

J'ai le Tarot de Marseille, le Grand Etteilla (tarot égyptien), le Petit Lenormand et le Yi-King (tarot oriental).

Mais ça fait des années que je n'ai pas tiré les cartes. J'utilise d'autres moyens prédictifs : flashes, prévisions astrologiques, etc...

Adelyne
Revenir en haut Aller en bas
Aubaphi
habité(e) par la lumière
Aubaphi


Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Au coeur du coeur
Date d'inscription : 17/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: Re: Les tarots   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 10:17

Je m'insère dans la discussion concernant l'Amoureux. Ce que nous avait dit notre "prof" (je mets ce mot entre guillemets, non pas parce que ce jeune homme n'était pas compétent bien au contraire mais parce que c'était la première fois qu'il faisait partager la passion de sa vie auprès des autres) concernant chaque arcane était plus tourné vers la spiritualité et l'avancée personnelle que l'on peut en tirer.

Donc, pour l'Amoureux, je le cite :

Citation :


Le chiffre : en tant que 2x3, le 6 nous ramène à l'impératrice. En effet, il s'agit maintenant d'harmoniser les conflits ressentis par l'impératrice.

Le nom : ce personnage ressent de l'amour, il doit prendre conscience que cet amour lui est envoyé des plans supérieurs (l'ange) et s'ouvrir à eux pour mieux le recevoir.

La lame : ce jeune homme est cerné par deux femmes (représentant deux aspects de lui-même), il semble devoir choisir entre les deux. Il est de face car le choix doit être fait dans le présent. Une de ces femmes veut le retenir, l'empêcher d'avancer (celle de gauche) tandis que l'autre semble l'inviter à poursuivre sa route. L'ange lui montre la direction mais l'Amoureux le voit-il ?

L'Amoureux doit tout d'abord savoir s'arrêter pour affronter ses choix et, dans un deuxième temps, apprendre à s'ouvrir pour écouter l'ange qui le conseille. Ainsi, il réconciliera ces deux femmes en lui et pourra choisir la voie de l'évolution et non celle du pouvoir.

Les points forts :
- Réconcilier la dimension matérielle et la dimension spirituelle en soi
- Choisir toujours la voie de la réunion et non celle de la séparativité
- Développer l'inspiration, la conciliation
- Voir le divin en toute chose

Voilà, si cela a pu vous apporter quelque chose en plus dans vos réflexions, tant mieux !

Amicalement

Maryline
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

Les tarots Empty
MessageSujet: Re: Les tarots   Les tarots Icon_minitime21/6/2007, 12:42

Maryline merci beaucoup,

Bien sur que ça apporte quelque chose de plus.

D'ailleurs ce qui serait bien justement, c'est que chacun puisse apporter un petit plus sur chaque lame, car le tarot à des possibilités énormes.... Et les interprétations vus par les uns et les autres, ne feront qu'enrichir notre base de données bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tarots Empty
MessageSujet: Re: Les tarots   Les tarots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tarots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Parapsychologie :: Voyance, numérologie, tarot-
Sauter vers: